• HISTOIRE DU PROFETE (bsl)

     

     


     

    Introduction
     

    Muhammad – que la Paix et le Salut d'Allah soient sur lui – est l'Homme qui eut pour mission - à l'instar des Envoyés d'Allah avant lui - de guider l'humanité vers Allah - Exalté soit-Il -, en réformant la Religion, en la débarrassant des carcans et des erreurs dont les hommes des communautés anciennes l'ont chargée; il rendit à la Religion d'Allah - Exalté soit-Il - sa couleur immaculée et vint avec un dogme et une ïégislation purs et à la mesure de l'homme dans ses aspirations saines et innées :

    « Notre Envoyé vient à vous pour porter l'explication, après une pause (dans la succession) des Prophètes » Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) verset 19.
     

    Il fut l'ultime Envoyé de la Providence:

    « Muhammad n'est père d'aucun homme, il est l'apôtre de Dieu et le sceau des Prophètes » Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab) verset 40.
     

    Il jalonna le chemin menant à Allah - Exalté soit-Il - pour que ne se dissipent pas l'effort et l'esprit de l'homme dans la quête de Son Seigneur dans des voies obscures, l'homme ne pouvant par sa seule raison trouver Allah - Exalté soit-Il - et aller à Lui sans se perdre.
     

    « Dis voici mon sentier. Avec clairvoyance, moi et ceux qui me suivent, nous appelons à Dieu » Sourate 12 : Joseph (Yusuf) verset 108.


    « Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. » Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) verset 153.
     

    Il est la porte d'Allah - Exalté soit-Il - , la lumière venant de Lui :
     

    « O gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah ! » Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) verset 15.
     

    L'Homme ne peut cheminer vers le Créateur, sans risque de se fourvoyer, due s'il suit pas à pas, scrupuleusement le sentier frayé par Muhammad – que la Paix et le Salut d'Allah soient sur lui – l'apôtre d'Allah - Exalté soit-Il - ; la vie de Muhammad – que la Paix et le Salut d'Allah soient sur lui – doit être pour lui un modèle dont il s'inspire à chaque instant, et un modèle auquel il s'efforce, sa vie durant, de rester fidèle autant que possible :

     


     


     

    Suivre le Prophète – que la Paix et le Salut d'Allah soient sur lui – est une preuve de l'amour pour Allah - Exalté soit-Il - :

    « Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran) verset 31.

     

     

                                     

      ๑۩๑Sa vie...suite ๑۩๑