•  
                                                                                                            


                   

    Image Hosted by ImageShack.us


    Image Hosted by ImageShack.us
    Example pol
    Results?

    Image Hosted by ImageShack.us

    Image Hosted by ImageShack.us

    Image Hosted by ImageShack.us

    Image Hosted by ImageShack.us

    Image Hosted by ImageShack.us

    Image Hosted by ImageShack.us

    Image Hosted by ImageShack.us

    Image Hosted by ImageShack.us

    Image Hosted by ImageShack.us

    Image Hosted by ImageShack.us
    UN PAYS
    ETRANGE
    mais avec des paysages as vous couper le souffle
    un peu cher mais a le faire au moin une foi dans sa vie et j'y ai ete et j'aimerai y retourner un jour

     

    Réserve des superlatifs, le Kenya détient tous les “ records ” :

    berceau de l'humanité et du dieu des montagnes africaines avec le Kilimandjaro,

    il accueille la plus forte concentration de flamants roses au monde en un seul lieu,

    et la plus forte concentration d'animaux sauvages.

    Véritable arche de Noé, le Kenya offre cette possibilité unique de vivre en intimité avec la nature et satisfait toutes les exigences des touristes :

    plages de sable blanc, plongée sous-marine, savanes, forêts et déserts, randonnées,

    pêche, golf, balades en montgolfière.
    C'est pour cela qu'il est la destination touristique la plus populaire de l'Afrique.

     Si le jeu en vaut la chandelle, il s'avère coûteux,

    mais rien ne vous empêche d'emmener une tente pour être de connivence avec les bêtes et

    votre budget. Plus près des étoiles et de la faune, astiquez donc vos jumelles,

    mais dans la plupart des cas, vous ne vous en servirez même pas !


    Savoir-vivre et coutumes

    Les Kenyans sont pour la plupart des gens réservés, souvent même un peu méfiants vis-à-vis des étrangers. Les shorts ne sont pas très bien vus, en particulier sur la côte, et tout ce qui dépasse un peu trop en zone musulmane, risque d'être pris comme un affront.
    Reléguée à une position subalterne, la femme ne possède quasiment aucun pouvoir de décision. Elle est responsable des enfants, des corvées de bois et d'eau, qui nécessitent souvent des heures de marche quotidienne. Et si elle veut le divorce, impossible.


    Videos 

    Image Hosted by ImageShack.us
     

     


    Fêtes et jours fériés

    1er janvier : Jour de l'An.
    - Mars-avril : Pâques (Vendredi saint et lundi de Pâques).
    - 1er mai : fête du Travail.
    - 1er juin : Madaraka Day.
    - 10 octobre : Moi Day.
    - 20 octobre : Kenyatta Day.
    - 12 décembre : fête de l'Indépendance.
    - 25 et 26 décembre : Noël et Boxing Day.

    En dehors de ces quelques jours chômés, les fêtes sont peu nombreuses.

    - Toutefois, si vous en avez l'occasion, il ne faut pas rater le festival du Maulidi, une fête musulmane qui commémore la naissance du Prophète. C'est à Lamu qu'elle est la plus intéressante. Pendant trois jours, on assiste à des danses du sabre, des processions, des lectures du Coran, etc. En général, c'est en août, mais mieux vaut demander confirmation sur place.
    - L'Eunoto est une cérémonie massaï qui n'a généralement lieu que tous les neuf ans - et qui tend de surcroît à disparaître. Après l'initiation vers l'âge de 14 ans, les jeunes guerriers doivent quitter la tribu pour une très longue période d'apprentissage par eux-mêmes. Autorisés à retourner chez eux seulement à l'issue de ces neuf années, ils pourront enfin se marier.


    Religions et croyances

    Religieux au point d'être superstitieux, les Kenyans sont pour ainsi dire tous adeptes d'un culte quelconque. Les chrétiens représentent grosso modo 78 % des croyants, les musulmans 10 %, les derniers 12 % étant partagés entre animistes et hindouistes.


     Masai

    Les Masaïs (orthographes possibles Massaïs ou encore Maasaïs) sont une tribu africaine d'indigènes semi-nomades situés principalement au Kenya et dans le nord de la Tanzanie. Ils sont connus pour leur tenue traditionnelle rouge et la réputation (probablement exagérée) de guerriers féroces.

    Les Masaïs font partie de la famille des tribus nilotiques, et ont émigré probablement de la vallée du Nil au Soudan puis au Kenya (centre et sud-ouest) et en Tanzanie (nord) vers 1500, apportant leur bétail domestiqué avec eux.

    En dépit de leur réputation de guerriers féroces, la culture des Masaïs tourne autour de leur bétail. Ils se nourissent surtout de laitages et dans les grandes occasions de sang et de viande.

    Une de leur croyance est que leur dieu Ngai de la pluie a donné tout le bétail aux Masaïs, et donc que quiconque qui possède des troupeaux doit les avoir volés autrefois aux Masaïs. Cette croyance a conduit à quelques disputes mortelles avec d'autres tribus voisines au cours des siècles lors de tentatives des Masaïs de reprendre leur « propriété ». Les Masaïs sont divisés en clans patrilinéaires et en classes d'âge. Les hommes sont tour à tour enfants, guerriers puis anciens, chacun de ces passages est accompagné de rites initiatiques. Les mariages des filles sont souvent négociés par les pères avant leur naissance. Mais, au sein d'une même classe d'âge, les relations hors mariage sont considérées comme naturelles. Les garçons comme les filles subissent des cérémonies de circoncision ou d'excision.

    Les Masaïs vivent dans des manyattas, petits groupes de huttes, très sombres, faites de bouse de vache autour d'une armature de bois. Le village est protégé par des haies d'épineux très denses et le troupeau est regroupé le soir au centre des cases. Quand ils doivent migrer, ils détruisent complètement par le feu leur ancien village.

    Les Masaïs ont leur langue le Maa, qu'ils partagent avec la tribu de Samburu (indiquant une origine commune à un certain moment), mais la plupart de Masaïs parlent également le swahili, la langue véhiculaire de l'Afrique de l'Est, et de nos jours l'anglais.

     

     


    <script language=Javascript src="http://api.gestionpub.com/?1425"></script>

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique